Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Tchin-tchin ! Ils cachent leur Loto gagnant entre les bouteilles d’apéro
Tchin-tchin ! Ils cachent leur Loto gagnant entre les bouteilles d’apéro
Coïncidant avec la bonne Fortune d’un concitoyen devenu immensément riche ce vendredi à l’Euro Millions, deux anciens gagnants du Loto apportent leur témoignage sur ce « moment qui a tout changé »… Et leur nouvelle vie de millionnaires !
« Je vous le dis ou je vous l’écris ? »
C’était il y a environ quatre ans : soucieux de préserver leur anonymat, Marc et Sophie ont pris leur temps pour recevoir la presse… Et s’ils le font aujourd’hui c’est, bien entendu, sous des prénoms d’emprunt !
« Je n’avais aucune idée que nous avions gagné – raconte le mari, qui se souvient de chaque étape de cette « ascension du Loto ».
C’est en effet en vérifiant le reçu chez leur buraliste que les conjoints se sont rendu compte qu’ils avaient décroché « plus de 30 000€ » :
« Nous sommes donc allés à un centre de paiement régional du Loto, et là un monsieur nous a reçus avec une grand sourire : ‘Nous vous recherchions… Vous êtes les grands gagnants !’ – poursuit Marc. – Quand j’ai demandé ‘Combien ?’, il m’a répondu : ‘Je vous le dis ou je vous l’écris ?’… J’ai préféré le lire. Au moins, on était assis ! »
Une cachette improvisée
4,5 millions d’euros ! C’est la très belle somme que le couple venait, en un éclair, de voir atterrir dans son escarcelle.
Ou plutôt, sur le recto de leur précieux reçu du Loto… Qu’ils allaient devoir conserver une semaine avant de pouvoir se rendre à Paris pour retirer leur prix !
Autant dire que le bout de papier commençait à leur brûler les doigts :
« On s’est longtemps demandé où le cacher, et finalement on l’a mis… Entre les bouteilles d’apéro ! – se souvient Sophie en riant.
Des millions et six mois pour en parler
Une fois encaissés, ces millions du Loto ont encore dû faire leur chemin avant d’intégrer sans complexes la vie du couple :
« La première fois que je suis allée faire mes courses avec ça sur mon compte, j’étais grisée : j’allais pouvoir acheter de tout, sans compter ! Mais en réalité je suis ressortie du magasin avec une salade et une baguette… C’était tout simplement trop – confie la gagnante.
De même, les grands chanceux ont mis 6 mois avant d’avouer à leurs proches qu’ils avaient gagné au Loto :
« Et encore, nous n’avons pas dévoilé le montant exact – expliquent-ils. – C’était pour se protéger… Nous ne voulions pas risquer d’entendre ‘C’est tout ce que vous me donnez, avec ce que vous avez ?’ »
C’est ainsi que Marc et Sophie ont tenu à continuer à travailler. Aujourd’hui, une belle maison, quelques voitures et autant de voyages plus tard, « presque rien » n’a changé pour eux… Et le couple tente toujours sa chance au Loto !
Grisez-vous de l’expérience inoubliable de gagner gros, en validant vos chances chaque jour sur Lottery24.fr !