Ticket Maxi Objectif Maison : le gagnant choisit le paiement échelonné

Ticket Maxi Objectif Maison : le gagnant choisit le paiement échelonné

Ticket Maxi Objectif Maison : le gagnant choisit le paiement échelonné

Un habitant de l’Aube a « frappé plus fort » que d’habitude en découvrant que son ticket à gratter Maxi Objectif Maison était porteur du jackpot : alors que de nombreux gagnants considèrent qu’ « un tien vaut mieux que deux tu l’auras », et repartent généralement avec la somme forfaitaire allouée aux premiers prix, ce joueur a décidé d’exprimer au maximum son gain en choisissant l’option du versement échelonné. 

Une « stratégie »… Toujours gagnante ?

Des montants différents

Tout d’abord, le but affiché du ticket Maxi Objectif Maison, c’est bien de permettre à ses gagnants de payer leur hypothèque… D’où la logique de proposer un million d’euros en versements différés, sur dix ans.

Mais nul besoin de recourir à l’immobilier pour présenter ce cas de figure…

En effet, avez-vous déjà remarqué que certains jackpots annonçaient des montants supérieurs à ceux que les grands gagnants finissaient par empocher ? Certes, en Amérique – ou dans d’autres pays – les gains de Loteries telles que le Powerball ou le Mega Millions sont soumis à l’impôt, ce qui n’est pas le cas en France, mais surtout il existe deux versions de prix : un pactole immédiat (normalement inférieur au prix annoncé) ou un prix complet à versements différés.

Un choix cornélien

En retirant son Mega Million par l’intermédiaire d’une fiducie,  le gagnant anonyme du Maine n’avait, quant à lui, pas hésité : comme la plupart des grands chanceux américains il préférait empocher dans la foulée un jackpot déjà spectaculaire… Tant pis pour les quelques millions de différence !

Mais, est-ce toujours le cas ?

En France, la publicité du Keno  nous rappelle que cela peut être un choix judicieux (quoique compliqué !), mais la plupart des tirages ou des jeux ne relèvent pas de cette ambivalence.

Sauf, bien sûr, le fameux « ticket à gratter du crédit », le Maxi Objectif Maison !

Un habitué… Prévoyant !

Et le doublement du prix est d’ailleurs probablement ce qui a attiré le « gratteur » inspiré qui a acheté son jeu au Café du Commerce de Landreville (Aube) : Yannick Guilbert, le gérant de l’établissement, présente son client comme un « habitué », qui jouait à « différents jeux », et qui a donc jeté son dévolu, en ce jeudi 13 avril, sur ce ticket Maxi Objectif Maison.

« Il a gratté le jeu devant moi ; je l’ai vu faire une drôle de tête ! Il faut dire que c’était le jackpot : 500 000€ en gain immédiat, ou le double (un million) à recevoir sur 10 ans – commente-t-il.

Et s’il ne s’est pas exprimé sur l’emploi qu’il allait donner à cet argent – est-ce vraiment pour un crédit immobilier ? – le joueur a opté sans hésiter pour le million en différé.

D’après les experts, ce choix du gagnant du ticket Maxi Objectif Maison reste « très personnel » : cela dépend en effet de l’écart entre les montants proposés, mais aussi de l’âge du gagnant, et/ou des possibilités de léguer les versements aux descendants.

Avec ou sans cette option, les jackpots colossaux des plus grandes Loteries internationales vous attendent toujours en ligne, sur Lottery24.fr !