Tickets à gratter : des jackpots à la pelle à Bourg-en-Bresse

Tickets à gratter : des jackpots à la pelle à Bourg-en-Bresse

Tickets à gratter : des jackpots à la pelle à Bourg-en-Bresse

De la même façon qu’en ce moment  on serait tenté de situer l’épicentre de la chance au Loto en Gironde,  en ce qui concerne les tickets à gratter le département de l’Ain – et plus précisément Bourg-en-Bresse – semble attirer comme un aimant les prix d’un demi-million : le mois dernier, à quelques jours d’intervalle – et à peine quelques centaines de mètres de distance !  deux gagnants y ont gagné cette même somme sur des jeux différents.

Formidable récidive pour un joueur « occasionnel » 

Le premier de ces tickets à gratter aux gains à six chiffres est apparu le 18 juin, au Bar des Halles de la préfecture de l’Ain.

Ce jour-là, un joueur qui se définit lui-même comme « occasionnel », se dit qu’il aimerait bien revivre la sensation ineffable de gagner un jackpot de ticket à gratter… Il y a quelques années en effet, ce Burgien avait déjà remporté 40 000€ au jeu BlackJack.

« Je m’en souviens comme si c’était hier – confesse-t-il dans un sourire. – Cette joie de découvrir mon gain ! »

Et contre toute attente, il allait bien réitérer – et même dépasser ! – son palmarès personnel aux tickets à gratter !

Un gain dix fois supérieur 

Cette fois les préférences de l’ancien gagnant l’ont mené vers le ticket d’or… Et cet « appel du 18 juin » vers les tickets à gratter fut un véritable coup de poker : 500 000€ d’un coup, en quelques secondes !

« Quand j’ai vu le numéro 33 associé au demi-million, le résultat de mon jeu, je n’y croyais tout simplement pas – confesse celui dont la « bonne étoile » n’est pas sans rappeler  la chance insolente de Michel, un amateur et multi-gagnant de tickets à gratter.

Facile aussi, après cela, de dresser des comparaisons entre son premier gain et celui-ci :

« Cette fois le gain est plus de dix fois supérieur : c’est suffisant pour investir dans la pierre ! »

Un « numéro fétiche » pour une future-entreprise 

À quelques centaines de mètres de là, sur le boulevard Joliot-Curie c’est au bureau de tabac L’Amphi que le ticket à gratter Cash attendait patiemment sa main heureuse…

« Je ne joue pas souvent, mais quand je le fais j’aime bien le Cash : c’est un jeu plutôt simple – explique celle qui y a tenté sa chance le 29 juin.

Simple… Comme de décrocher un demi-million d’euros !

« Quand j’ai vu que le jackpot était associé au chiffre 8 - mon numéro fétiche – je n’y croyais pas – assure-t-elle. – C’est une joie immense ; c’est fantastique ! »

Sur le point de partir en vacances, la joueuse assure que ces congés auront une saveur particulière : les projets divers et variés que lui permettent ce jackpot du ticket Cash lui tiendront forcément la meilleure des compagnies !

« Je vais m’acheter une maison, et aussi monter ma propre entreprise – énumère-t-elle, aux anges. – C’est une nouvelle vie qui commence ! »

Parce que votre destinée peut aussi s’emballer sans crier gare : retrouvez vos meilleurs choix de tirages en ligne, sur Lottery24.fr !