Un petit café pour se donner du courage, avant d’affronter la journée de travail qui sépare encore du réveillon... Et Ma...
Tirage de El Niño : Et si la Fortune venait à petits pas ?
Tirage de El Niño : Et si la Fortune venait à petits pas ?
Si vous suivez habituellement l’actualité des Loteries vous aurez sûrement remarqué que l’abondance promise par les tirages des fêtes n’a rien à envier à celle des repas sur cette même période... Et ce n’est qu’après le festin « pantagruélique » - quoique légèrement amoindri cette année – de la Loterie de Noël Espagnole que s’annonce maintenant, comme une tisane digestive, le plus discret tirage de El Niño.
Mais « discret » ne veut pas dire insignifiant... Loin de là ! Le rendez-vous du 6 janvier est au contraire – pour les connaisseurs – la Loterie la plus rentable de l’année !
Un « pain sous le bras »
La symbolique de l’enfant – « El Niño », en espagnol – est tout d’abord particulièrement significative chez nos voisins : alors que certains évoquent une origine caritative au deuxième tirage des fêtes, d’autres expliquent ce nom par l’adoration des Rois Mages à l’enfant Jésus à cette même date (l’Épiphanie).
Toujours est-il que – toujours selon la tradition et les croyances ibères – la venue d’un enfant est toujours associée à la fertilité et à l’abondance... Ne dit-on pas, en espagnol, qu’un bébé arrive toujours « avec un pain sous le bras » - en référence à l’enrichissement, affectif et potentiel, qu’il amènera à sa famille ?
Remboursements et autres : le plein de prix
C’est peut-être pour cette raison que le tirage nommé « El Niño », qui survient pourtant peu après la Loterie de Noël, est toujours accueilli aussi chaleureusement en Espagne.
Mais pas seulement !
Les plus pragmatiques savent aussi que, s’il ne propose « que » 770 millions d’euros en prix, ceux-ci sont aussi plus nombreux que lors du tirage du 22 décembre. Cela concerne notamment les fameux « remboursements » de 20€ - soit le prix du ‘Dixième’, le plus petit lot, commun aux deux Loteries : alors que pour Noël la probabilité de le toucher est de 10%, ce chiffre grimpe jusqu’à 30% pour le tirage de El Niño.
Au total, avec El Niño les chances de gagner « quelque chose » sont de l’ordre de 38% - contre 15% lors de la Loterie de Noël Espagnole.
Atténuer « l’après-fêtes »
En règle générale, donc, c’est près d’un joueur de El Niño sur trois qui verra sa participation récompensée d’une façon ou d’une autre.
Une certitude qui – tout en gardant à l’esprit qu’une Loterie obéit toujours au hasard – permet, pour certains, d’atténuer un peu les éventuels excès des fêtes : El Niño c’est souvent l’occasion de rejouer, en « deuxième chance », le gain de la Loterie de Noël – en visant, de façon plus mesurée, cette « fortune » qui arriverait plus doucement... Mais aussi plus sûrement !
Alors, si le Père Noël du sort n’a pas répondu à vos attentes cette année, vous savez ce qu’il vous reste à faire : tapotez vos meilleures opportunités restantes en ligne pour participer au tirage extraordinaire de El Niño... Disponible seulement pour quelques jours encore sur Lottery24.fr !