Tirage exceptionnel de l’EuroDreams : jackpot rétif mais 10 gagnants

Tirage exceptionnel de l’EuroDreams : jackpot rétif mais 10 gagnants

Tirage exceptionnel de l’EuroDreams : jackpot rétif mais 10 gagnants

Ça y est ! Un peu plus d’un an et demi après le lancement de l’EuroDreams, la FDJ United – du  nouveau nom de l’Organisme des Loteries français  – a pu se libérer des contraintes de la « période d’observation » à laquelle se voit soumis tout nouveau tirage, et concocter une soirée spéciale autour de la dernière-née des Loteries à rentes.

C’est ainsi qu’hier au soir, au terme de son premier tirage exceptionnel l’EuroDreams a pu faire une dizaine de « grands gagnants » français... Même si le jackpot a néanmoins résisté à une participation qu’on espérait accrue.

Une « tombola » associée

Tout d’abord il faut savoir que, même si l’EuroDreams est un jeu européen – au même titre que l’EuroJackpot ou l’Euro Millions – la FDJ United se réserve, tout comme les autres instances nationales, le droit de réaliser sur son territoire des « tombolas » associées afin de reverser des gains supplémentaires aux participants.

Ce fut le cas ce jeudi 27 mars, où un « tirage exceptionnel » de l’EuroDreams était annoncé uniquement en France : dix « codes », associés aux validations réalisées sur le territoire national, ont été tirés au sort pour garantir aux heureux gagnants une rente de 2000€ par mois pendant cinq ans.

L’EuroDreams et la France : une histoire qui dure ?

En effet, malgré des débuts assez timides dans l’ensemble de l’Europe  la France reste la valeur sûre de l’EuroDreams  – une lancée qui tend toutefois à « stagner », et que la FDJ United entend bien renforcer.

Avec une moyenne de 2,2 millions de grilles validées en Europe pour les tirages du lundi – et à peine plus, soit 2,4 millions pour les tirages du jeudi – l’EuroDreams fait toujours partie des « outsiders » parmi les grands tirages.

Une participation à laquelle les joueurs français apportent d’ailleurs une grande part : environ 30% du total des grilles sont, en effet, jouées sur notre territoire !

Toujours pas de grand gagnant français

Pourtant, et malgré l’appât des dix gagnants « garantis » de la tombola d’hier, l’objectif de faire revenir le jackpot de l’EuroDreams en France a été frustré : aucun joueur n’a décroché le rang 1 pour remporter 20 000€ mensuels pendant trente ans.

Pas plus dans l’hexagone qu’ailleurs, du reste... Malgré une participation nationale que la FDJ United prétendait justement « booster » par cette initiative. 

Comme quoi, la loi du plus grand nombre ne suffit décidément pas à gagner à la Loterie !

Le premier grand gagnant français de 2025 se fait d’ailleurs attendre : depuis le début de l’année aucune réussite magistrale n’est encore à signaler de ce côté-là par chez nous... Alors qu’on compte  déjà deux grands gagnants espagnols de l’EuroDreams  sur cette même période !

La France va-t-elle perdre le titre officiel des meilleurs « aspirants à rentiers » de la Loterie ?

Affaire à suivre...

Tout autant que les tirages « traditionnels », qui en mettent toujours plein les poches en ligne : validez vos chances une bonne fois pour toutes, en quelques clics, sur Lottery24.fr !