À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Toulouse : premières gagnantes pour le ticket À Prendre ou À Laisser
Toulouse: premières gagnantes pour le ticket À Prendre ou À Laisser
Ce n’est pas une main heureuse, mais quatre qui ont empoigné le premier jackpot du nouveau jeu à gratter « À Prendre ou À Laisser » : deux amies toulousaines ont eu l’immense surprise – et la très grande joie ! – de découvrir ensemble la somme-phare de 500 000€, inaugurant ainsi la chance d’un ticket inspiré d’un jeu télévisé.
Grattage partagé
Alors qu’il n’est pas rare que les joueurs s’unissent pour multiplier les probabilités de gagner aux jeux de tirage – récemment, un père et son fils ont ainsi décroché conjointement une cagnotte du Loto – c’est moins fréquent lorsqu’il s’agit des jeux de grattage.
Le nouveau petit carton qui orne les présentoirs des buralistes depuis le début du mois, le ticket À Prendre ou À Laisser a néanmoins fait une rentrée aussi fracassante que partagée, récompensant d’un demi-million d’euros non pas une, mais deux gagnantes : deux amies qui ont joué ensemble au tabac Les Marouines, dans le quartier de Borderouge au nord de la « Ville Rose ».
Premier essai transformé
On ignore si les deux femmes avaient l’habitude de jouer ensemble, mais ce qui est sûr c’est que c’était la première fois qu’elles essayaient le ticket À Prendre ou À Laisser… Une « première » qui s’est soldée par une apothéose !
« C’est la première fois qu’on achetait ce jeu et on est les premières gagnantes… C’est tout simplement incroyable ! – ont assuré les deux femmes, avec des larmes d’émotion dans les yeux, en retirant leur prix au siège régional de la FDJ.
Projets immobiliers
Il faut dire que le ticket À Prendre ou À Laisser n’a été lancé que le 1er Novembre ; s’il avait déjà distribué quelques prix inférieurs, le premier jackpot aura mis exactement dix jours à remonter – ce qui est plutôt une belle moyenne.
Interrogées sur leurs projets, les deux Toulousaines n’ont pas eu à réfléchir bien longtemps : elles ont unanimement décidé d’investir leurs 500 000€ du ticket À prendre ou À Laisser dans l’immobilier.
« Deal o No Deal »
Cette belle réussite prouve bien qu’il vaut mieux « prendre que laisser »… Mais d’ailleurs, d’où vient ce curieux nom, et quel est le principe d’À Prendre ou À Laisser ?
Le nouveau ticket est directement inspiré du concept du jeu télévisé du même nom, autrefois présenté par Arthur puis par Julien Courbet. Également surnommé « Les boîtes », le jeu vient d’Angleterre, où il était connu sous le nom de «Deal o No Deal».
À part « gratter des boîtes » et ambitionner des montants différents, la FDJ mise aussi beaucoup sur la partie interactive – quoique facultative - de ce ticket « phygital », qui permet d’accepter – ou de refuser – les « deals » d’un banquier.
Les mises en ligne n’ont pas dit leur dernier mot… Surtout pour participer aux tirages les plus lointains sans bouger de chez soi, et gagner des millions sur Lottery24.fr !