“Trop chanceuse”, elle éveille les soupçons du Loto Britannique

“Trop chanceuse”, elle éveille les soupçons du Loto Britannique

“Trop chanceuse”, elle éveille les soupçons du Loto Britannique

Amelia Barnham ne décolère pas : suite à une série de jolis gains au Loto Britannique, cette sexagénaire londonienne a fait l’objet d’une enquête en bonne et due forme – avec visite d’un ancien détective à son domicile – de la part de l’entité de jeux. 

Une nouvelle fois, l’incrédulité semble de mise face à la réalité pourtant indéniable des « serial winners »… À moins qu’il ne s’agisse réellement que d’un « cafouillage » autour des modalités de paiement du Loto Britannique, pris en charge par un nouvel organisme depuis février dernier ?

La chance à répétition

Vous les connaissez sûrement, car leurs trajectoires de vie nous font rêver. Certains joueurs plus chanceux que les autres réitèrent sans pudeur ce qui constitue déjà un exploit pour le quidam moyen : gagner un jackpot du Loto Britannique ou d’autres Loteries !

C’est ainsi que les tabloïds avaient fait grand écho, par exemple, de la réussite multiple de Kursat Yildirim, tellement blasé qu’il en venait à  partager sa chance au Loto 6 aus 49 Allemand avec ses amis.

C’est pourquoi la récurrence des gains de Mrs. Barnham ne devrait, en principe, pas choquer : à la tête d’un petit « capital » accumulé de 23 600£ sur ces dernières années, cette joueuse régulière du Loto Britannique était loin de se douter que son dernier « beau coup », un ticket HotPicks gagnant de 800£, allait déclencher un tel raz-de-marée.

Visite d’un enquêteur à son domicile

« Je ne suis vraiment sentie comme une délinquante, c’est une impression très désagréable ! – déplore cette inconditionnelle du Loto Britannique, à des lieues d’imaginer des méthodes de vérifications aussi « musclées » de la part de l’entité de jeux.

Suite à son dernier gain elle a en effet vu débarquer à son domicile de l’ouest de Londres un enquêteur, qui s’est comporté à tout moment de façon « intrusive », selon elle :

« Il a pris des photos de mon ticket, de mon passeport, de mes relevés bancaires… Et même une photo de moi ! – raconte Amelia. – C’était un ancien détective privé, et le pauvre il n’était pas très fier de ce qu’il faisait : il n’arrêtait pas de s’excuser et d’expliquer qu’il ne faisait qu’agir au nom du Loto Britannique. »

Changement d’organisme et de paiement des gains

Devant le mécontentement manifeste de la joueuse – qui n’a pas hésité à convoquer la presse pour dénoncer de tels agissements – les responsables du Loto Britannique invoquent un « malentendu » lié aux modalités de paiement – tout en revendiquant, au nom du respect de leurs joueurs, un processus d’identification « rigoureux ».

Amelia avait en effet tenté de retirer ses 800£ dans un bureau de Poste, un procédé qui a ensuite été invalidé par le nouvel organisme à la tête du Loto Britannique, Allwyn – qui vient en effet de succéder à l’historique Camelot, en février dernier.

« Les bureaux de Poste ont annoncé ne plus vouloir payer les gains allant de 500£ à 50 000£ et pour les derniers bénéficiaires de ce service nous avons donc dû sécuriser au maximum le procédé – explique un porte-parole d’Allwyn. – Nous présentons toutes nos excuses à Mrs. Barnham mais notre principale préoccupation est d’authentifier au maximum les gains afin de garantir la meilleure expérience à tous nos joueurs. »

Même si cet « excès de zèle » a signifié des débuts maladroits pour Allwyn, les succès ne démentent pas la lignée historique de cette Loterie nationale : pas plus tard que le 2 mars dernier un joueur a pu voir apparaître 15 millions de livres dans ses  résultats du Loto Britannique au premier rang.

Et vous, quand vous risquerez-vous au « flegme britannique » multimillionnaire, sur Lottery24.fr ?