Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Un client matinal et serein gratte un jackpot du ticket Cash
Un client matinal et serein gratte un jackpot du ticket Cash
Il n’y a pas d’heure pour les braves, et le jackpot du ticket Cash à gratter qui attendait patiemment son gagnant à Compiègne (Oise) s’est levé tôt : dès sept heures trente du matin, ce samedi 27 juillet, un client du centrique bar Le Balto brandissait – en toute discrétion – le petit carton aux couleurs chatoyantes, porteur du gain maximal d’un demi-million d’euros.
Une matinée qui rapporte
Alors que pour beaucoup le week-end – samedi y compris – est synonyme de grasse matinée, la belle inspiration¬ de ce gratteur compiégnois au ticket Cash nous rappelle le vieil adage : la fortune sourit à qui se lève tôt !
D’ailleurs nos voisins d’outre-Pyrénées l’ont bien compris, eux qui suivent toujours religieusement, dès 8h30 et en direct chaque 22 décembre, le tirage télévisé le plus attendu de l’année, où l’on voit les enfants madrilènes chanter les nombreux numéros gagnants de la Loterie de Noël Espagnole.
Mais dans l’Oise, il n’y aura pas eu d’attente : dès potron-minet, le client résolu a commandé sans trembler quatre tickets à gratter pour accompagner son café.
Dont le jeu Cash triomphant… Même si, au début, le joueur visait aussi les premières médailles olympiques !
Branle-bas de combat en l’absence du patron
En effet, l’heureux demi-millionnaire du Cash avait aussi porté son choix sur l’ « Objectif Or », une offre de grattage temporaire lancée en marge des Jeux Olympiques.
Cependant le podium n’était pas encore pour cette fois… Et la fortune l’attendait sur l’indétrônable ticket Cash !
Mais quand le joueur a voulu consulter le gérant pour confirmer son gain, celui-ci était absent : c’était son père, Cuma Kaya, qui avait fait l’ouverture du bistrot ce jour-là, et qui a dû s’improviser « gourou de la bonne fortune » :
« Au début je croyais que le ticket Cash annonçait 50 000€ - avoue-t-il en posant pour la photo commémorative aux côtés de sa serveuse, Laurie. – J’ai aussitôt appelé mon fils, qui s’est présenté dans la demi-heure pour poursuivre les gestions. »
Serein mais visiblement ému
Interrogé sur la réaction de son client pendant cette demi-heure fatidique, Cuma parle d’une « très grande sérénité » :
« Le gagnant n’a pas exprimé d’euphorie particulière, et il a eu le temps de commander deux cafés supplémentaires en attendant. Mais quand je l’ai regardé, j’ai vu beaucoup d’émotion dans ses yeux – observe le père du patron.
Se lever tôt, du bon pied, garder le cap en toute tranquillité… Et remplir son compte en banque grâce au ticket Cash !
C’est tout un programme, qui a d’ailleurs alimenté les conversations au Balto dès le lendemain. Le mardi suivant, en début d’après-midi, un jeune homme inspiré par ces multiples commentaires a lui aussi tenté sa chance en achetant quatre tickets du Cash… Et il est reparti avec 500€.
Le plus gros prix du Cash compiégnois était décidément, cet été, pour les lève-tôt !
Vos validations à toute heure et sans restriction, c’est ce que vous permet le jeu en ligne… Alors ne tardez plus à tenter la chance de votre vie, sur Lottery24.fr !