Un cuisinier polynésien gagne à l’Amigo sur son temps de pause

Un cuisinier polynésien gagne à l’Amigo sur son temps de pause

Un cuisinier polynésien gagne à l’Amigo sur son temps de pause

Un habitant de Moorea – l’une des « Îles du Vent », face à Tahiti – a rentabilisé au maximum sa « pause-café » lors de sa journée de travail : cet adepte du jeu de tirage L’Amigo a en effet décroché un jackpot de 5 000 400 Francs Pacifiques– soit plus d’un an et demi de son salaire mensuel !

Un repos gagnant

Voici des minutes « off » qui priment un maximum, grâce à l’Amigo !

Profitant de sa pause, et avant de reprendre le « collier », ce cuisinier de profession avait décidé de s’arrimer, ce jour-là, à la machine qui diffuse les tirages successifs de l’unique  jeu automatique de la FDJ qui permet de faire deux gagnants de jackpots en cinq minutes.

Sans se douter de ce que cette mise allait représenter pour lui, le trentenaire joue d’emblée sur deux tirages… Qui allaient lui rapporter bien plus que toutes ses heures de travail de la journée !

Surenchère de gains

Le premier tirage de l’Amigo lui réservait une bonne surprise : avec quatre bons numéros sur sept il empochait le remboursement de la première mise, 400 F CFP.

Mais le plus beau restait encore à venir…

« Au deuxième tirage, quand j’ai vu les sept numéros bleus, j’ai su que j’avais gagné 5 000 000F CFP ! – déclare le joueur, qui connaît ses « classiques » de l’Amigo : des numéros « jaunes et bleus » qui peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs… Surtout celles de la chance !

Jamais deux sans trois ?

Fou de joie, celui qui partage ses loisirs entre l’Amigo – sur son temps de pause, donc - et le surf et la pêche, s’est immédiatement rendu au centre de paiement du Fare Loto, à Papeete, sur l’île voisine de Tahiti.

« J’ai pris le bateau en étant tout excité à l’idée de vous revoir ! – a-t-il déclaré de but en blanc aux employés de ces bureaux, à peine la porte franchie.

Revoir ? Effectivement, le Mooréen connaît déjà le chemin qui mène aux gros chèques ! Avant de remporter ces 5 000 400F CFP à l’Amigo – l’équivalent, au change, de 41 900€ - il avait déjà « gratté » la belle somme de 100 000F CFP au nouveau jeu Club Color (un ticket de grattage lancé l’année dernière par la FDJ, ndlr).

« Pourquoi pas gagner encore plus gros la prochaine fois ? – interroge-t-il, optimiste. – Après tout, on dit toujours ‘Jamais deux sans trois !’ »

Une ou plusieurs chances… C’est ce que vous pouvez trouver chaque jour parmi  le plus grand choix de Loteries internationales en ligne,  disponible d’un clic sur Lottery24.fr.