Un « gagnant imaginaire » du Loto espagnol arrêté par la Police

Un « gagnant imaginaire » du Loto espagnol arrêté par la Police

Un « gagnant imaginaire » du Loto espagnol arrêté par la Police

Peut-on dire que l’illusion de gagner au Loto est susceptible de l’emporter sur la réalité… Ou que certains ne reculent devant rien pour tenter de flouer les organismes de Loterie ? À Albacete, dans la communauté autonome de Castille-la-Manche (Espagne), un joueur a en tout cas vainement tenté de s’en prendre aux « moulins à vent » de ses propres fantasmes avant de se prendre la réalité en pleine figure : reconnu coupable de « tentatives d’escroquerie » auprès du Loto espagnol ainsi que de « menaces, agression, intimidation et non-respect de mesure d’éloignement », il vient d’être arrêté par les Forces de l’Ordre.

Gain multimillionnaire du Loto espagnol

L’histoire commence il y a plus d’un an : la personne interpelée - un homme répondant aux initiales F.J.R.G selon le rapport de police – n’avait à l’époque pas hésité à se rendre au Commissariat pour dénoncer un supposé fait de « vol et usurpation » d’un ticket gagnant du Loto espagnol.

Tout comme dans la rocambolesque épopée d’un  bulletin gagnant de La Primitiva au cœur d’un mystère judiciaire,  le plaignant assurait que son buraliste avait conservé l’un de ses reçus du Loto espagnol déclaré perdant… Mais qui aurait, en réalité, assuré à son détenteur un jackpot de 7 millions d’euros !

Menaces, insultes et dégradations

Apparemment persuadé de l’entourloupe (ou feignant de l’être ?), le joueur du Loto espagnol n’aurait alors pas hésité à retourner plusieurs fois chez le buraliste en question, proférant à son encontre insultes et menaces, et provoquant des dommages directs sur le mobilier et matériel de l’établissement.

Dénoncé pour ces faits, l’irascible « gagnant » a alors fait l’objet d’une mesure d’éloignement du commerce en question.

Prix multiples 

Mais d’autres faits divers l'ont prouvé : les gagnants mythomanes ont au moins autant d’imagination que de suite dans les idées! Ainsi, comme l'internaute qui avait assuré à plusieurs reprises qu’ une influenceuse lui avait dérobé un bulletin gagnant du Loto, notre joueur « atypique » a lui aussi continué sur sa lancée : d’après lui en effet, dans l’année écoulée, le sort du Loto espagnol lui aurait à nouveau souri par deux fois ! 

Un premier bulletin lui aurait ainsi rapporté 46 000€, et le deuxième 80 000€. Gains dont il n’a pas hésité, à nouveau, à dénoncer la perte auprès des autorités…

Explications confuses

Mais quand on lui demande où pourraient se trouver, cette fois, les bulletins primés du Loto espagnol, le supposé gagnant s’emmêle quelque peu dans ses explications : il aurait confié le premier à une connaissance, cuisinier d’un troquet où il a ses habitudes, et aurait « égaré » le second dans ce même bar – dont il soupçonne donc, évidemment, le fameux cuisinier.

Un gagnant « hors des clous »

Suite à cet imbroglio la Direction Générale du Loto Espagnol a commencé à perdre patience, et s’est constituée partie civile dans le dossier pour accuser la prétendue victime de « tentative d’escroquerie » relative à des gains « imaginaires » : en effet, après vérification aucun prix du Loto espagnol correspondant à ces caractéristiques n’a été validé à Albacete sur cette période.

D’autre part, le joueur ayant été surpris dans un bar « juste en face » du buraliste qu’il avait harcelé il a également été condamné et arrêté pour « non-respect de mesures judiciaires d’éloignement ».

Les voies du Loto ne sont pas toujours un long fleuve tranquille… Sauf lorsque vous décidez de jouer – voire de gagner ! – depuis l’intimité de votre foyer, en surfant sur Lottery24.fr !