Moins d’un mois après les inondations meurtrières qui ont dévasté la région de Valence - et à un mois de son tirage embl...
Un gagnant mystère signe un Loto à trois millions « chez les Ch’tis »
Un gagnant mystère signe un Loto à trois millions « chez les Ch’tis »
Au-delà des sourires et de la convivialité des cœurs, qui ont séduit toute une génération grâce au légendaire film que Dany Boon y a tourné, la commune de Bergues a bien d’autres attraits… Comme de compter désormais un grand - et très discret - gagnant du Loto ! Le 24 juin dernier, presque « en catimini », un ou une Berguois(e) décrochait en effet trois millions d’euros, un record pour la ville des « Ch’tis ».
Une annonce un mois plus tard
Louise Thienpont, la gérante du « Mag Presse » de Bergues (59), n’a été mise dans la confidence de ce jackpot du Loto qu’un mois plus tard :
« Je viens d’avoir eu l’information, ce mardi 25 juillet, que j’avais eu un Loto gagnant – explique-t-elle en effet.
La réussite en elle-même remonte quant à elle au 24 juin dernier : à peine cinq jours après la belle « double réussite » d’un Marseillais au Loto, la cagnotte du tirage national plafonnait à un joli montant de trois millions d’euros… Et c’est un ou une client(e) de la Nordiste qui l’a intégralement décrochée !
La grande affiche est déballée
Et c’est directement de la bouche de la commerciale régionale de la FDJ que la commerçante a découvert le grand bonheur du Loto qui avait pris naissance dans ses murs :
« Quand je l’ai vu déballer la grande affiche et la mettre dans ma devanture je n’y croyais pas – s’exclame Louise. – Vous imaginez ? C’est sans précédent ici ! »
Car si Bergues a bien fait naître des millions de sourires – à travers les millions de spectateurs qui ont encensé « Bienvenue chez les Ch’tis » - il est moins courant que l’un ou l’une de ses riverain(e)s devienne millionnaire au Loto !
« Pourquoi tu ne me donnes pas les tickets gagnants ? »
Depuis que la nouvelle a fait le tour de sa clientèle, le Loto est au cœur de toutes les conversations de la commerçante.
« Pourquoi tu ne me donnes pas les tickets gagnants, à moi ? – la taquine ainsi un habitué, dans un clin d’œil complice… Ce à quoi la jeune femme s’amuse à répondre, souvent, la question qui brûle désormais toutes les lèvres :
« Et vous, que feriez-vous avec ces trois millions du Loto ? »
L’engouement autour de ce beau gain est tel, que la publication réalisé par la buraliste sur les réseaux sociaux accumule actuellement plus de 230 réactions, 58 commentaires et 80 partages.
Et tout cela, sans que le nouveau « ch’ti » millionnaire ne soit encore, pour l’instant, sorti de son anonymat le plus complet !
La chance peut vous attendre au tournant… Et en toute discrétion : choisissez le meilleur jackpot de la semaine et faites tourner en boucle vos inspirations, sur Lottery24.fr !