Un généreux grand-père décroche la grosse cagnotte du Powerball Sud-Africain
Êtes-vous sûrs de ne pas avoir de lointains parents en Afrique du Sud ? Car la presse locale de Bloemfontein, chef-lieu de la Province de l’État-Libre de ce pays, ironise aujourd’hui sur tous les « petits-fils méconnus » qui se rappelleront peut-être désormais de leur chanceux aïeul, depuis que celui-ci a retiré une magistrale cagnotte de 121 millions de Rands (environ 6,2 millions d’euros) au Powerball Sud-Africain.
Un gagnant anonyme… Et impressionné
Pour remonter l’arbre généalogique, cela s’annonce toutefois difficile car le nouveau gagnant du Powerball Sud-Africain n’a pas décliné son identité. Il a même longtemps « rechigné » à réclamer son prix, laissant son superbe jackpot en suspens pendant d’interminables journées… Au point qu’Ithuba, l’organisme des Loteries d’Afrique du Sud, avait même fini par lancer un appel !« J’étais comme pétrifié… J’ai dû lire et relire la combinaison de mon bulletin du Powerball Sud-Africain une bonne trentaine de fois, et je n’arrivais toujours pas à croire que c’était moi le grand gagnant dont tout le monde parlait ! – confiera l’heureux sexagénaire, qui était le seul à avoir aligné les cinq bons numéros et l’étoile du tirage Powerball Sud-Africain du 29 septembre dernier.
Un joueur « très occasionnel » du Powerball Sud-Africain
Ceci dit, du côté familial, sa femme et ses trois enfants ne l’ont pas cru non plus quand il leur a dit qu’il avait gagné :« Je ne suis pas un joueur régulier du Powerball Sud-Africain, je joue davantage au Loto [qui permet un tirage quotidien dans ce pays, ndlr]. Et parfois quand je gagne un petit quelque chose, je le remise dans le Powerball Sud-Africain – explique le nouveau multimillionnaire. – J’avais déjà gagné de petites sommes, mais cela faisait très longtemps que je ne gagnais plus rien. » … Comme quoi !
La générosité du gagnant n’oubliera personne
Ce qui est sûr, c’est que le chanceux grand-père, qui est avant tout un homme très religieux, n’oubliera personne : ni son Église – à laquelle il fera des donations – ni sa femme – qu’il soutiendra économiquement dans son projet de reprise d’études – ni… Ses employés de maison !« Nous avons la même femme de ménage et le même jardinier depuis toujours… Avant je ne pouvais malheureusement les employer qu’un jour par semaine ; maintenant, grâce à ces millions du Powerball Sud-Africain je vais pouvoir améliorer leurs conditions aussi – explique le généreux gagnant, qui fait preuve d’un sens du détail certain : - Je vais également offrir mon camping-car à mon aide à domicile, car je sais qu’elle l’a toujours beaucoup admiré, et je suis sûr de lui faire plaisir ! »Bien sûr, les millions du Powerball Sud-Africain serviront aussi et surtout à mettre à l’abri toute la petite famille de ce joueur avisé… Y compris la « petite dernière », la troisième petite-fille dont l’arrivée est prévue pour dans quelques semaines à peine !Souhaiteriez-vous ressentir un jour un tel bonheur ? N’oubliez pas que vous pouvez vous aussi jouer au Powerball Sud-Africain, en ligne et sans contrainte sur Lottery24.fr !