Un joueur quasi-octogénaire retire le Powerball de 328,5M$

Un joueur quasi-octogénaire retire le Powerball de 328,5M$

Un joueur quasi-octogénaire retire le Powerball de 328,5M$

C’est un grand bonheur qui attendait, le mois dernier, Abbas Shafii ! 
Alors qu’il n’a pas encore soufflé ses 80 bougies,  ce joueur du Powerball a été la seule personne à aligner la combinaison du premier jackpot de l’année 2025  – en écho à celui du Mega Millions lors d’un week-end « de folie ». 

Discret, le chanceux senior a toutefois exprimé, par un communiqué officiel, son « ravissement » d’avoir décroché la bagatelle de 328,5M$.

Presque 80 ans... Et presque 100M$ !

Comme de nombreux grands gagnants du Powerball, monsieur Shafii a décidé de réclamer le montant forfaitaire du prix, qui s’élève dans son cas à 146,4 millions de dollars.

Après impôts obligatoires, la somme qui lui a été versée sur son compte a finalement été de 99 556 734$... Un chèque qui « frôle » les 100 millions de dollars – et qui ouvre des perspectives auxquelles on ne s’attend pas forcément quand on a tout juste 79 ans !

« Voyages, investissements et dons »

Ne souhaitant pas apparaître à visage découvert, ni s’exprimer directement auprès des médias, Abbas a cependant tenu à exprimer sa « gratitude » aux instances du Powerball en rédigeant un bref communiqué.

Il y insiste sur sa « grande joie » d’avoir décroché ce jackpot, et partage dans les grandes lignes ses projets les plus immédiats :

« Avec cet argent du Powerball je compte surtout voyager, mais aussi faire quelques investissements – explique-t-il, avant d’exprimer des envies plus altruistes : - Je vais aussi partager ma bonne fortune avec certaines ONG qui me tiennent à cœur. »

Pas d’âge pour gagner

Un résumé plutôt complet, que ne renierait pas Timothy Schultz, le plus jeune chanceux de ce tirage ! Cet internaute invétéré partage en effet régulièrement avec ses abonnés virtuels ses conseils pour profiter au mieux d’un  jackpot du Powerball comme celui que lui-même avait gagné à l’âge de 21 ans.

En comparant les deux coups de chance, on peut en conclure qu’il n’y a décidément pas d’âge pour gagner... Et que le Powerball réunit sous sa coupe des générations entières de fortunés !

Œuvres humanitaires

Le récent grand gagnant, originaire de Beaverton (Oregon), n’est d’ailleurs pas le seul à garantir un usage résolument généreux à ce jackpot du Powerball : les responsables du supermarché Fred Meyer, où sa main chanceuse à validé son changement de vie le 17 janvier dernier, ont également annoncé qu’ils allaient directement reverser 50% de leur prime de 100 000$ (octroyée pour avoir vendu ce Powerball gagnant) à la banque alimentaire de leur disctrict.

Parce qu’on ne répétera jamais assez que le Powerball offre de la chance à tous les étages, c’est plus que jamais le moment de retrouver la « super-opportunité » de gagner à ce jeu, disponible en ligne sur Lottery24.fr !