Un Loto si longtemps attendu… Qu’il ne pouvait pas lui échapper !

Un Loto si longtemps attendu… Qu’il ne pouvait pas lui échapper !

Un Loto si longtemps attendu… Qu’il ne pouvait pas lui échapper !

Le gagnant du Samedi 14 septembre – quand  le Super-Loto avait snobé la superstition du vendredi 13  – est venu, depuis son domicile de la Haute-Marne, retirer le gain-record de son département : 14 millions d’euros.
Une simple ligne de virement sur le relevé de compte en banque de cette famille… Mais avec beaucoup de zéros ! Un événement qui n’a cependant pas pris de court le grand gagnant, qui a montré un optimisme à toute épreuve tout au long de sa vie de joueur du Loto. 
Serait-ce la clé de sa réussite ?

Une famille et un jeu

Car d’autres, à sa place, auraient pu commencer à se décourager ! 

Cela faisait en effet près de 50 ans que ce Champenois – le « préposé-Loto » de sa famille – remplissait inlassablement ses grilles : il avait commencé très exactement en 1976, soit l’année-même du premier tirage du jeu sous sa version moderne – un événement dont  les 45 ans avaient été célébrés par un Loto spécial  en 2021.

« Le Loto a toujours fait partie de notre quotidien ; c’est un peu, quelque part, notre patrimoine familial – explique le nouveau multimillionnaire.

Un message qui peine à convaincre

Mais si Monsieur n’a jamais cessé d’y croire, le reste de la famille a en revanche été, le moment venu, plus difficile à convaincre !

« Quand j’ai su que le Loto de 14M€ était tombé par chez nous j’ai immédiatement vérifié mon bulletin - poursuit le joueur. – En voyant que cette fois c’était la bonne, j’ai envoyé un message groupal sur le Whatsapp familial, en demandant ‘Devinez qui a gagné ?’… Personne ne m’a cru ! – conclut-il en riant.

Pourtant toute la maisonnée va maintenant « savourer la vie » sous un autre angle :
« Nous avions déjà beaucoup d’amour entre nous ; ce Loto, c’est que du bonus – précise, presque pudiquement, le grand gagnant. – Nous aimons passer du temps ensemble, partager des dîners et des bons moments avec nos proches, et là maintenant nous allons pouvoir le faire encore plus. »

Du ‘cul’ aux 4 fesses

Patricia et Audrey Cerf, respectivement mère et fille – et gérantes du bar-tabac où ce spectaculaire Loto a été validé – se montrent quant à elles beaucoup plus exubérantes :

« Quand j’ai appris que ce Super-Loto avait été gagné chez nous, ma fille en avait les larmes aux yeux et moi j’ai crié de joie – s’émeut la gérante, qui ne pouvait songer meilleure « passe de flambeau » à sa fille pour son départ en retraite.

« Maintenant, on peut dire qu’aux « 4 fesses » il y a des gagnants… C’est vraiment ‘du cul’ ! – ironise-t-elle, dans un clin d’œil assumé au nom de son établissement, situé dans un quartier populaire proche de la gare à Chaumont (52).

Optimisme gagnant

Quel que soit l’endroit, l’heureux gagnant de ce Loto de 14 millions l’affirme, pour lui il n’y avait aucun doute : « J’ai toujours dit qu’un jour j’allais gagner ! – résume-t-il, sous l’œil encore pétillant des siens.

Une nouvelle preuve des vertus et possibilités de la « pensée positive » ? Ce ne serait pas la première fois… En tout cas une chose est sûre : ce grand chanceux aura donné corps au fameux dicton « Tout vient à point à qui sait attendre » !

Alors il ne vous reste plus qu’à tenter, vous aussi, d’y croire vraiment très fort… Sans oublier de valider vos meilleures inspirations, d’un clic, sur Lottery24.fr !