À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
“Un peu d’espoir”… Couronné de larmes pour un ticket Cash gagnant
“Un peu d’espoir”… Couronné de larmes pour un ticket Cash gagnant
Quand on joue, c’est toujours (normalement !) dans l’espoir de gagner quelque chose… Et quand le demi-million du ticket Cash est présent au rendez-vous du grattage, beaucoup d’émotions viennent d’un coup ! C’est en tout cas ce qui ressort du témoignage d’un grand veinard de l’Ain, qui vient de retirer son pactole auprès de la Française des Jeux.
Des buralistes privilégiés
Depuis 8 ans que Céline et Franck Girardier sont à la tête du tabac-presse de Villieu, une petite commune à une quarantaine de kilomètres de Lyon, ils n’avaient jamais vu passer de prix comparable à ce jackpot du ticket Cash.
Céline l’avoue volontiers au commercial de la FDJ venu lui remettre le « trophée » :
« C’est un petit événement ici, pour nous et pour tous nos clients… Beaucoup de buralistes ne connaîtront jamais cela, donc, oui, nous nous sentons un peu privilégiés ! »
Petit plaisir, gros résultat
De leur client désormais un peu plus riche que les autres, les buralistes ne savent pas grand-chose car il n’est pas revenu faire vérifier son ticket Cash chez eux.
Mais ce joueur régulier a bien compris – comme il en a fait part aux responsables du Centre de Paiement – que, cette fois-ci, c’était la bonne !
Il explique en ces termes son « petit plaisir » du grattage :
« J’aime tenter ma chance. Quand je joue j’ai toujours un peu l’espoir de gagner, et quand c’est le cas, même pour une somme modeste, je me dis que c’est une bonne journée ! »
Mais quand on remporte, avec une chance sur 6 millions, le jackpot du ticket Cash, c’est carrément une belle vie qui se profile à l’horizon !
Son épouse en pleurs
C’est sous la case numéro 38 de sa grille du Cash que le gratteur a découvert le montant du gain. Une vision qui l’a tout d’abord estomaqué :
« J’ai immédiatement annoncé la bonne nouvelle à ma femme, et c’est vrai qu’elle a beaucoup pleuré – raconte pudiquement le gagnant, peu habitué à gérer « tant d’émotions ».
Les premiers moments d’intensité passés, le couple a pu se reprendre et commencer à faire des projets grâce à ce pactole inattendu du Cash :
« On va d’abord se mettre à l’abri bien sûr, on va pouvoir enfin acheter une maison – confie le joueur, ravi de voir, comme il le dit, arriver d’un seul coup « autant de beurre dans [ses] épinards ! »
C’est le moment de penser, vous aussi, à condimenter votre vie avec l’une des plus grosses cagnottes internationales, toujours accessibles en ligne : validez vos jeux sur Lottery24.fr, et souriez à l’avenir !