Un retraité québécois empoche la moitié du Lotto-Max record de 80M$

Un retraité québécois empoche la moitié du Lotto-Max record de 80M$

Un retraité québécois empoche la moitié du Lotto-Max record de 80M$

Les records sont faits pour être battus… Même, parfois, par ceux qui ne s’y attendent pas ! Un octogénaire québécois a eu l’énorme surprise de voir ses « chiffres de toute une vie » lui permettre enfin de décrocher un jackpot du Lotto-Max Canadien. Et pas n’importe lequel, puisque le joueur repart avec la moitié de la plus grosse cagnotte jamais décernée par ce tirage ! 

Record de cagnotte mais pas de prix

Par un étrange retournement de situation – que le Lotto-Max Canadien, comme toutes les Loteries, sait si bien réserver – la cagnotte-record ne correspond pas cette fois au record de gains : en effet, les 80 millions de dollars canadiens au compteur de ce Lotto-Max du mardi 17 septembre 2024 n’iront pas intégralement dans la même poche.

Si Bernard Morissette, l’heureux retraité originaire de l’Outaouais (Québec) s’est bien vu remettre 40M$, l’autre partie de la cagnotte a été remportée dans l’Ontario.

Pour rappel, c’était déjà dans l’Ontario qu’ un gagnant-record du Lotto-Max s’était fait désirer pendant un an…  Avant que la cagnotte ne soit officiellement, hélas, donnée pour perdue (et qu’un nouveau record ne vienne, aujourd’hui, détrôner l’ancien !)

Des soupçons d’arnaque

En tout cas, lors de la remise officielle du chèque du Lotto-Max à Bernard Morissette, une bande sonore a fait le buzz : celle de l’enregistrement de l’appel qui annonçait au joueur son gros coup de chance !

« Rachel ! On a gagné 40 millions ! – lance en effet, spontané, le senior à son épouse, alors que son interlocutrice, une employée de Loto-Québec, est encore en ligne.

Une annonce qui a été accueillie avec des pincettes : 

« On a souvent des appels téléphoniques de démarchage, alors ma femme a d’abord pensé que c’était une arnaque – explique l’ancien professeur d’éducation physique.

Si même  des policiers crient au loup quand on leur dit qu’ils ont gagné à l’Euro Millions…  On ne jettera pas la pierre au couple de retraités pour leur méfiance !

Une validation « in-extremis »

Beaucoup plus calme et serein, Bernard avoue pour sa part avoir très bien pris ce coup de fil du Lotto-Max :

« C’est la nouvelle de toute une vie – résume-t-il simplement.

D’autant plus que les numéros qu’il jouait régulièrement étaient, aussi, les « numéros de [leur] vie » :

« Je joue toujours les dates d’anniversaire de mes petits-enfants, et le 47 c’est pour l’année de naissance de mon épouse – explique Bernard.

Une indiscrétion sur l’âge de Madame… Qui sera sûrement pardonnée pour cette fois, grâce à cette demi-cagnotte du Lotto-Max !

D’autant plus que l’heureux couple a bien failli passer à côté ! Ce soir-là, Bernard a en effet « beaucoup traîné » à jouer sa combinaison fétiche :

« Je joue toujours au Lotto-Max en ligne, et ce soir-là j’ai dû valider mon jeu vers 21h30, alors que l’heure-limite était 22h30 – se remémore-t-il, avouant l’avoir « échappé belle », évitant, à une heure près, des regrets éternels.

En plus d’aider ses proches, ce passionné de sport envisage maintenant aussi de faire un petit tour en Europe : même si les Jeux Olympiques sont terminés, de nombreuses références de bonnes équipes lui vaudront, d’après ses déclarations, plus que le détour.

Vous n’avez peut-être pas idée de ce qu’Internet – et la Loterie - peut faire pour vous : comme ce grand gagnant, misez tout sur le « clavier gagnant » : en quelques clics sur Lottery24.fr, vos numéros pourraient tout changer !