À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Un steward désinvolte fait le buzz autour de la « Loterie des airs »
Un steward désinvolte fait le buzz autour de la « Loterie des airs »
Si vous n’avez pas l’habitude de voyager en « low cost », peut-être ne connaissez-vous pas les particularités de la compagnie aérienne Ryanair, que son excentrique PDG Michael O’Lear a su hisser au rang de référent international à grand renfort de « trouvailles excentriques »… À moins qu’il ne s’agisse d’idées de génie ?
La dernière en date concerne le lancement d’une « Loterie des airs », qu’un steward de la compagnie a réussi à rendre virale sur les réseaux sociaux… Dans le plus pur style « décomplexé » de son patron !
Quand la Loterie prend son envol
Touche-à-tout, l’inénarrable « enfant terrible » de l’aviation commerciale ne pouvait pas ignorer longtemps un secteur aussi porteur que celui de la Loterie. Après avoir fait le tour de toutes les stratégies permettant de réduire les coûts – pour contribuer, selon lui à démocratiser les voyages aériens – le PDG irlandais a en effet lancé sur ses lignes une nouveauté qui n’a pas fini de faire parler : la « Loterie Ryanair » !
Basé sur le principe des tickets à gratter – seuls ceux portant la mention ‘Yes !’ permettent de participer à l’étape suivante du tirage au sort – le jeu est commercialisé sur tous les vols européens de la compagnie depuis 2021, et vante la possibilité de gagner jusqu’à un million d’euros.
De la « com’ » et des controverses
Adepte du « Bad Buzz » et provocateur patenté, le sulfureux PDG de l’aéroligne a souvent été l’objet de critiques pour sa « communication directe »… Sa devise a d’ailleurs toujours semblé être « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi ! » - une phrase attribuée à Léon Zitrone, le regretté présentateur qui avait notamment marqué l’histoire du PMU.
C’est pourquoi un des employés de la compagnie n’a pas hésité à promouvoir la nouvelle Loterie « au culot », dans la plus droite ligne de la politique de l’entreprise !
« Vous n’aurez plus à voler avec nous ! »
La vidéo du « moment de vente », largement diffusée sur les réseaux sociaux par les passagers d’un vol espagnol, n’a en effet pas tardé à faire le buzz.
C’est d’ailleurs plutôt l’audio qui vaut son « pesant d’or » : on y entend clairement le steward chargé de vendre la Loterie lancer des messages… Pour le moins décomplexés vis-à-vis de son employeur !
« Tentez votre chance à notre Loterie : si vous gagnez le million vous n’aurez plus jamais à voler avec nous : vous pourrez voyager avec Iberia, Air France, comme un grand seigneur ! Comme vous le méritez, quoi ! »
Hilares, les internautes y sont bien sûr allés de leurs commentaires :
« Fan absolu du steward le plus sincère de l’année ! – avoue l’un. « Moi, c’est pour des choses comme ça que je voyage avec cette compagnie ! – assure un autre.
Las, la Loterie en elle-même semble moins « percutante » que la stratégie médiatique : sur les quatre gagnants répertoriés jusqu’à présent – une Polonaise, une Britannique, un Irlandais et une Italienne – aucun n’a encore gagné plus de 100 000€.
Heureusement que les grosses cagnottes prennent toujours des ailes en ligne – d’Internet – et vous attendent chaque jour sur la page des jackpots de Lottery24.fr !