À Caudan (Morbihan) on n’avait jamais vu ça ! Une fidèle cliente du Bar du Coin de cette commune de l’agglomération Lori...
Une ancienne SDF californienne gagne 5M$ sur un ticket à gratter
Une ancienne SDF californienne gagne 5M$ sur un ticket à gratter
La roue tourne, et la vie n’est jamais avare de surprises ! À la rue il y a encore six ans, jamais Lucia Forseth n’aurait pu songer qu’un ticket à gratter « 2023 Scratchers » allait la transformer en multimillionnaire. Une histoire inspirante… Qui se termine par la plus belle « inspiration gagnante » pour cette Californienne !
Aide-toi et le ciel t’aidera
C’est la devise que peut désormais s’appliquer la joueuse originaire de Sacramento.
En effet, Lucia n’a pas attendu l’oracle d’un ticket à gratter pour se sortir de la précarité : ne comptant que sur elle-même, elle avait réussi à redresser la barre, il y a six ans, afin de retrouver un toit et de laisser derrière elle sa condition de « Homeless », si difficile à vivre au quotidien – et à plus forte raison quand on est une femme.
Des circonstances de marginalité qui ne facilitent d’ailleurs pas les choses quand on gagne au jeu : le jeune migrant qui avait décroché un jackpot du ticket à gratter Cash Five, en Belgique, a en effet eu toutes les peines du monde à encaisser son prix !
Une année propice
Mais pour cette Américaine, 2023 était placé sous le signe des bons augures :
« Cette année si tout va bien je vais décrocher mon diplôme dans ma formation actuelle, je vais aussi me marier… Et maintenant, je vais surtout empocher les 5 millions de dollars d’un ticket à gratter ! – résume-t-elle, comblée.
Un retournement de situation particulièrement émouvant pour la joueuse, qui rappelle que dans la vie, rien n’est jamais perdu :
« En 2017, quand j’étais à la rue et sans ressources, je n’aurais jamais imaginé qu’une personne comme moi pourrait un jour brasser autant d’argent – avoue-t-elle avec franchise.
La vidange d’une vie
Et comme un symbole, c’est en s’arrêtant à un garage près de Pittsburg (baie de San Francisco) pour changer l’huile usagée de sa voiture que la gagnante a repéré le ticket à gratter 2023 Scratchers qui allait - comme pour son véhicule - apporter une sève toute nouvelle à sa vie !
« J’ai fermé les yeux et j’ai pris un ticket au hasard… Quand j’ai vu le résultat j’ai d’abord cru que j’avais gagné un deuxième jeu, mais on m’a dit que j’avais gratté les 5 millions de dollars ! – raconte l’euphorique gagnante, qui souhaite désormais « acheter une maison » et « placer » le reste de son argent.
Une bien belle histoire, si on s’en rapporte à son passé, qui n’est pas sans rappeler la grande chance des quatre SDF brestois qui s’étaient partagé les 50 000€ d’un ticket à gratter Banco en 2020.
La vie vous a donné au moins la chance d’avoir un dispositif avec accès à Internet ? Alors, ne négligez pas les opportunités que peuvent vous offrir toutes les Loteries internationales mises à votre portée par Lottery24.fr !