2024 est décidément l’année de l’Euro Millions : le tirage de référence du Vieux Continent fête ses 20 ans en laissant t...
Une Californienne retire ses 426M$ du Mega Millions 5 mois plus tard
Une Californienne retire ses 426M$ du Mega Millions 5 mois plus tard
On jurerait qu’ils se sont donné le mot : tout comme Orlando Zavala Lozano, qui vient de retirer un jackpot du Powerball remporté en janvier, une autre gagnante californienne du début de l’année réclame elle aussi, cinq mois après sa grande victoire, ses 426 millions de dollars du Mega Millions.
Le Mega Millions sur la longueur
Le vendredi 28 janvier mettait fin à un long suspense du Mega Millions : après 27 tirages sans que la cagnotte ne soit attribuée, le tirage américain laissait en effet tomber sa fortune dans une station-service de Californie, à Woodland Hills, près de Los Angeles.
Mais une autre interrogation s’imposait : qui avait finalement décroché ces 426 millions de dollars ?
Car depuis tout ce temps, personne n’avait encore présenté le bulletin chanceux...
Avoir le temps… de le prendre
Faut-il y voir une conséquence des délais de retraits des prix, plus généreux en Californie que dans d’autres États ?
Toujours est-il que Kristine Wellenstein – tel est le nom de la nouvelle multimillionnaire du Mega Millions – a, elle aussi, pris le temps de la réflexion avant de contacter le bureau des paiements des Loteries.
Pour rappel, en Californie les gagnants du Powerball ont 6 mois pour réclamer leur dû, alors que Kristine avait jusqu’à un an pour se décider à revendiquer ce Mega Millions triomphant.
Avoir le temps de… Prendre le temps, c’est sûrement encore un avantage !
« L’impact réel de ma vie va commencer »
En effet, c’est en joueuse et gagnante avisée que Kristine s’est manifestée : depuis le 28 janvier elle a eu le temps de bien préparer ce moment clé du Mega Millions, et c’est avec tous les « devoirs faits » que la Californienne a retiré son chèque :
« Je veux faire des donations à des organismes locaux et internationaux – explique-t-elle, répondant à la question sur ses priorités. – D’ailleurs j’ai déjà une équipe qui travaille là-dessus pour m’aider à atteindre ces objectifs ; tout est en place et il ne manque plus que l’apport réel de ce jackpot du Mega Millions. »
La grande gagnante se félicite à l’avance de la portée de ses généreuses dispositions :
« L’impact réel de ma vie va commencer maintenant ! »
Un jackpot revu à la hausse
Ce Mega Millions enfin retiré correspond à la plus grosse somme décernée à un seul bulletin en Californie depuis le début de l’année, comme le confirment les responsables de la Loterie de l’État dans un communiqué.
Initialement annoncé à 421M$, la cagnotte avait finalement « flambé » sous l’impulsion d’une participation massive, pour atteindre les 426M$.
Discrète, la grande gagnante – qui souhaite conserver le plus possible sa confidentialité, même si son nom a dû être dévoilé – a tout de même évoqué « le flux d’émotions et surtout de gratitude » qui l’a submergée quand elle a appris que sa vie avait donné un tournant décisif.
Le Mega Millions culmine à nouveau à 236M$ au tirage de demain soir : tentez votre chance en ligne, sur Lottery24.fr !