Une modeste retraitée dijonnaise touche l’euphorie d’un ticket Cash

Une modeste retraitée dijonnaise touche l’euphorie d’un ticket Cash

Une modeste retraitée dijonnaise touche l’euphorie d’un ticket Cash

Des habitudes familiales, une routine... Et un gros coup de chance au ticket Cash qui est venu tout bouleverser pour une ancienne femme de ménage ! La joueuse de 65 ans, qui vivait jusque là en logement social, a vu son « conte de fées » personnel - façon « cendrillon du ticket Cash » ! – devenir réalité le 27 mars dernier au comptoir du bureau de tabac Eiffel, à l’angle de l’avenue du même nom à Dijon (Côte-d’Or).

« Petit héritage »... Matériel et immatériel

Peu fortunée, celle qui avait élevé seule ses deux enfants devait se contenter d’une maigre retraite, qui ne lui permettait guère de faire des écarts.

Mais sa défunte mère lui avait cependant laissé un petit pécule... Qui servait justement à la Dijonnaise pour perpétuer, en souvenir de celle-ci, un « petit plaisir » de la disparue : gratter quelques tickets Cash de temps à autres !

Et tout comme le joueur du Var qui  avait remporté 4,5M€ au Loto en validant les numéros fétiches d’un ami décédé,  il semblerait que les « bonnes ondes » lui soient venues de l’au-delà !

« Que peut-on faire avec autant d’argent ?! »

Pour autant, voir la somme de 500 000€ apparaître sur son ticket Cash – une circonstance qui n’arrive qu’une fois sur six millions – n’entrait pas dans le spectre des possibles pour la sexagénaire.

« C’est mon mari qui a vu le montant en passant le jeu Cash au scaner – explique Christelle Méline, 48 ans, la gérante du tabac-presse. – Notre cliente ne voulait pas y croire... Nous avons dû insister, en la prenant à l’écart car il y avait d’autres clients. Elle était tellement secouée que j’ai dû la raccompagner chez elle en voiture – sourit la commerçante. – Elle n’arrêtait pas de répéter : ‘Mais qu’est-ce qu’on peut faire avec autant d’argent ?’ »

Un toit sur la tête

Mais il est plus facile de compléter  l’adaptation hédonique des grands gagnants de Loterie  quand on gagne au ticket Cash une somme qui assure avant tout une priorité essentielle : le logement !

Devenue veuve très jeune, la Dijonnaise – qui n’a « pas eu une vie facile », selon le témoignage de sa buraliste – a ainsi tout de suite pensé à, selon ses propres termes, « mettre un toit au-dessus de sa tête pour [ses] vieux jours ».

En n’oubliant pas de se faire plaisir par un menu détail : comme il faut compter une quinzaine de jours pour toucher ses gains du Cash, la joueuse a commencé par s’offrir... Un joli bouquet de fleurs. Pour marquer le coup ! 

Et quant à l’essentiel...

« Elle est revenue nous voir en nous disant qu’elle avait déjà visité une petite maison dans le coin – ajoute Christelle, sur le ton de la confidence.

Un rêve, une vie... De toutes les tailles et sans limites : fixez vous-même l’ampleur de vos espoirs grâce aux montants pharaoniques des plus grands tirages internationaux, accessibles sans filtre sur Lottery24.fr !