Une mystérieuse cliente “de passage” gratte un jackpot du Millionnaire

Une mystérieuse cliente “de passage” gratte un jackpot du Millionnaire

Une mystérieuse cliente “de passage” gratte un jackpot du Millionnaire

Le hasard passe... Et fait gagner ! Les clients habituels de la Maison de la Presse d’Écouché-les-Vallées (Orne) n’en reviennent pas : non seulement un jackpot du ticket Millionnaire attendait preneur dans leur magasin de proximité... Mais une « gratteuse » de passage les a devancés, emportant dans la plus grande discrétion un prix inédit dans cette commune de 2 200 âmes !

Une chance « pas possible »

Entre la chance de remporter le jackpot à sept chiffres du ticket Millionnaire et l’impression lancinante du « il ne se passe jamais rien, ici » le cœur d’Aurore Pottier – la tenancière du point-presse – a commencé à battre la chamade :

« Quand on m’a dit qu’un gros lot du ticket Millionnaire était tombé chez moi début mars... Cela m’a semblé bizarre et j’ai même appelé mon commercial régional de la FDJ pour vérifier – relate-t-elle. – Vous imaginez ? Il y a une chance sur 1,5 million de gratter ce prix... Pour moi, ce n’était pas possible ! »

Une première dans la commune

Et pourtant, c’était vrai.

Bien sûr, quand depuis 2017 on n’a jamais distribué que des « 500€ au grattage, et une fois 6 000€ au Keno », l’avalanche de zéros d’un jackpot du Millionnaire laisse sans voix...

Surtout quand on apprend, du même coup, que le magnifique prix s’est envolé vers d’autres cieux !

« C’est bien la première fois dans la commune... et depuis qu’on sait qu’il s’agit d’une gagnante qui n’était que ‘de passage’, chacun s’interroge bien sûr ! – confie la buraliste.

Une enquête « pour en savoir plus »

La chance est au moins aussi baladeuse que capricieuse, et ce ne sont pas les Espagnols – qui ont pour tradition de  ramener un Dixième de la Loterie de Noël Espagnole en souvenir de leur lieu de villégiature,  dès leurs vacances estivales, qui diront le contraire !

Mais pour Aurore, difficile de « rester sur sa faim », et de ne pas tenter d’en savoir plus sur la grande gagnante de « son » ticket Millionnaire à gratter. Elle a donc décidé de mener sa petite enquête...

Après tout, on sait que les détaillants peuvent  aller très loin pour tenter de savoir qui a gagné au Loto chez eux !

Indices raisonnables

Pour la commerçante, la première piste se trouve déjà dans le ticket Millionnaire en lui-même :

« Je n’en vends pas beaucoup car c’est un jeu qui est un peu plus cher que les autres – avance-t-elle. – Donc je m’en souviens plus facilement... Et ça m’est revenu qu’au début du mois j’en ai vendu un à une dame que je n’avais jamais vue ; c’était probablement elle – sourit Aurore, qui n’en dira de toute façon pas davantage (secret professionnel oblige !). 

Si vous voulez empocher des millions au bon endroit, et sans laisser de trace, vous avez frappé à la bonne porte : validez vos espoirs quotidiens en ligne, et faites exploser la banque de Lottery24.fr !